Accès membre !
L’Espace client vous permet d'accéder à vos recherches en ligne, 100% sécurisés et destinés à faciliter vos démarches et la gestion de vos commandes.
- Pour commander une recherche ou programmer une course, il faut vous connecter :

Recherches RF
NotaServices Sàrl propose un service d’expert, sur mesure, rapide et de qualité spécialement pour les notaires, afin :
- d'effectuer vos recherches auprès du Registre foncier de Genève de tous les documents nécessaires à l’établissement de vos actes ou dans le cadre de vos dossiers : Pj, registre des servitudes, plans, etc.
- de remplacer votre recherchiste habituel.
Tout est prévu pour vous faire gagner du temps.
Recherches Pj et RS
L'écologie vous tient à cœur ? Fini le papier. Recevez vos recherches en PDF, de manière rapide, avec une bonne qualité d'image.
Créez votre compte pour faciliter et sécuriser vos demandes de recherches.
Chaque fichier est distinct et déjà nommé. Votre personnel ne perdra plus de temps à scanner ces documents.
Les plans sont systématiquement joints aux registres des servitudes et en couleur (quand ils le sont), peu importe la taille du plan. Fini le bricolage de papier quand les plans sont plus grands que le A3.
La taille des fichiers est adaptée pour vous permettre de les envoyer pas emails à vos clients.
NotaServices Sàrl répond à vos demandes du lundi au vendredi, entre 9h00 et 17h00. Vous bénéficiez de vos recherches même le vendredi après-midi.
Chaque recherche sera détaillée dans votre facture (date d’envoi de votre commande, commune et parcelle), afin de vous permettre de contrôler les demandes et de les répercuter sur vos dossiers.
Remplacement de Recherchiste
Votre recherchiste habituel n’est pas disponible, NotaServices Sàrl est là pour prendre le relai le temps nécessaire et trouver la solution à vos besoins.
Aucune obligation pour vous de durée ou d’un nombre de demande minimum.

Coursier
NotaServices Sàrl propose différents services spécifiques de coursier :
- les formalités et dépôts auprès du service de l’enregistrement de l'Administration fiscale cantonale, du journal du Registre foncier et au Registre du commerce,
- de relever la case au Registre foncier de Genève,
- formalités auprès des administrations genevoises,
- transport de documents,
- remplacement de votre coursier habituel.
Formalités et dépôts
AFC
NotaServices Sàrl se charge de l’enregistrement de vos actes et documents auprès du service de l’enregistrement de l'Administration fiscale cantonale.
Registre foncier et Registre du commerce
NotaServices Sàrl se charge de l’inscription de vos actes et documents au journal du Registre foncier et au Registre du commerce, ainsi que récupérer les différents documents émanant de ces offices tels que les cédules hypothécaires, les mises en suspens, les factures, etc.
L'écologie vous tient à cœur? Fini le papier. Recevez vos réquisitions déposées au journal du Registre foncier en PDF.
Gestion de votre case au Registre foncier
Gagnez un temps précieux et recevez vos mises en communication ou vos documents émanant du Registre foncier en PDF.
Administrations genevoises
NotaServices Sàrl prend en charge vos documents pour lesquels des formalités sont nécessaires auprès des différentes administrations genevoises :
- gestion des documents à faire apostiller et/ou légaliser par le Service des légalisations de l'Office cantonal de la population et des migrations (OCPM),
- gestion des documents à faire légaliser une ambassade, un consulat ou une mission permanente,
- gestion des documents à faire tamponner par le Tribunal Administratif de première instance (TAPI),
- gestion des documents à faire tamponner par l'Etat civil,
- etc.
Apostille / Légalisation
NotaServices Sàrl prend en charge vos documents à faire apostiller et/ou légaliser par le Service des légalisations de l'Office cantonal de la population et des migrations (OCPM).
Pour être valables et reconnus à l’étranger, vos documents originaux ou certifiés, doivent être préalablement apostillés ou légalisés.
Légalisation par apostille
Pour les pays signataires de la Convention de la Haye (https://www.fedlex.admin.ch/eli/cc/1973/348_347_349/fr), il y aura lieu de procéder à une légalisation par apostille, par le Service des légalisations de l'Office cantonal de la population et des migrations (OCPM).
Légalisation
Pour les pays non-signataires de la Convention de la Haye, il y aura lieu de procéder dans un premier temps à une légalisation par le Service des légalisations de l'Office cantonal de la population et des migrations (OCPM), puis dans un second temps le document devra être légalisé par l’ambassade, le consulat ou la mission permanente du pays de destination.
Ambassade, Consulat et Mission permanente
Pour les pays non-signataires de la Convention de la Haye, une fois la légalisation apposée sur vos documents par le Service des légalisations de l'Office cantonal de la population et des migrations (OCPM), il y aura lieu de le faire légaliser par l’ambassade, le consulat ou la mission permanente du pays de destination.
Ces ambassades, consulats ou missions permanentes ne se situent pas toutes à Genève.
Les formalités, tarifs et délais sont très variables d’un pays à l’autre.
Coursier
Besoin d'apporter ou de prendre en charge un document chez un notaire, un client, un avocat, un géomètre, un traducteur, etc…?
NotaServices Sàrl se charge de la gestion de vos différentes courses sur le canton de Genève (sous réserve d’une planification 24 heures à l’avance).
Remplacement de Coursier
Votre coursier habituel n’est pas disponible, NotaServices Sàrl est là pour prendre le relai le temps nécessaire et trouver la solution à vos besoins (sous réserve d’une planification 24 heures à l’avance).

Succession / Estimation d'objets
NotaServices Sàrl peut vous aider à optimiser les estimations et les ventes des biens mobiliers dans le cadre de vos dossiers de succession : bijoux, montres, lingots, lingotins, pièces en or, argent, platine ou étain et fourrures.
NotaServices Sàrl prend en charge ces biens, au besoin avec la couverture d'une assurance transport.

Outsourcing
NotaServices Sàrl peut se charger en outsourcing (télétravail) d'effectuer du travail de clerc dans tous les domaines (immobilier, commercial, succession et droit de la famille) : rédaction des actes authentiques ou sous seing privé, réquisitions, annexes, documents inhérents aux dossiers, etc.
Un collaborateur n’est pas disponible où vous avez une surcharge de travail temporaire, NotaServices Sàrl est là pour prendre le relai le temps nécessaire et trouver la solution à vos besoins.
Bénéficiez d’un service fiable, sur mesure, de qualité et strictement confidentiel.
Épargnez-vous la pénible charge des formalités administratives et des entretiens d’embauche.
Économisez le versement des charges sociales.
Gagnez du temps.
Immobilier
NotaServices Sàrl peut vous aider à rédiger vos actes et vos différents documents dans le domaine de l’immobilier : vente, actes hypothécaires, servitudes, division, DDP, réquisitions, courriers, formulaires et annexes divers, déclarations IBGI, etc.
NotaServices Sàrl est spécialisé dans l’établissement des déclarations d’impôts sur les bénéfices et gains immobiliers.
Commercial
NotaServices Sàrl peut vous aider à rédiger vos actes et vos différents documents dans le domaine des sociétés : constitution, procès-verbaux divers, opting-out, transformation, succursale, réquisitions, courriers, formulaires et annexes divers, etc.
Succession et droit de la famille
NotaServices Sàrl peut vous aider à rédiger vos actes et vos différents documents dans le domaine des successions et du droit de la famille : certificats d’héritiers, partage, contrat de mariage, testaments, réquisitions, déclarations de succession, courriers, formulaires et annexes divers, etc.

Archives
L'écologie vous tient à cœur ?
NotaServices Sàrl peut vous aider à passer de l’ère papier à l’ère numérique à votre rythme et selon vos besoins spécifiques.
Archives numérisées
NotaServices Sàrl vous propose la dématérialisation de vos archives et/ou la sauvegarde et le stockage en Suisse sur les serveurs de notre partenaire.
Destruction
NotaServices Sàrl vous propose la gestion de la destruction de vos documents de manière sécurisée et confidentielle.
GED
NotaServices Sàrl vous propose la gestion de vos archives via votre accès sécurisé.
NotaServices Sàrl vous propose de développer des applications ou des logiciels spécifiques à vos besoins actuels et/ou de planifier les défis de demain, tels que la signature électronique et les dépôts électroniques.