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Coursier

Coursier

Que vous soyez avocat, fiduciaire, géomètre ou particulier, NotaServices Sàrl propose différents services spécifiques de coursier :

  • les formalités et dépôts auprès du service de l’enregistrement de l'Administration fiscale cantonale, du journal du Registre foncier et au Registre du commerce,
  • formalités auprès des administrations genevoises,
  • transport de documents.

Coursier

Besoin d'apporter ou de prendre en charge un document chez un notaire, un client, un avocat, un géomètre, un traducteur, etc…?

NotaServices Sàrl se charge de la gestion de vos différentes courses sur le canton de Genève (sous réserve d’une planification 24 heures à l’avance).

Formalités et dépôts

AFC

NotaServices Sàrl se charge de l’enregistrement de vos documents auprès du service de l’enregistrement de l'Administration fiscale cantonale.

Registre foncier et Registre du commerce

NotaServices Sàrl se charge de l’inscription de vos documents au journal du Registre foncier et au Registre du commerce.

L'écologie vous tient à cœur? Fini le papier. Recevez vos réquisitions déposées au journal du Registre foncier en PDF.

Administrations genevoises

NotaServices Sàrl prend en charge vos documents pour lesquels des formalités sont nécessaires auprès des différentes administrations genevoises :

  • gestion des documents à faire apostiller et/ou légaliser par le Service des légalisations de l'Office cantonal de la population et des migrations (OCPM),
  • gestion des documents à faire légaliser une ambassade, un consulat ou une mission permanente,
  • gestion des documents à faire tamponner par le Tribunal Administratif de première instance (TAPI),
  • gestion des documents à faire tamponner par l'Etat civil,
  • etc…

Apostille / Légalisation

NotaServices Sàrl prend en charge vos documents à faire apostiller et/ou légaliser par le Service des légalisations de l'Office cantonal de la population et des migrations (OCPM).

Pour être valables et reconnus à l’étranger, vos documents originaux ou certifiés, doivent être préalablement apostillés ou légalisés.

Légalisation par apostille

Pour les pays signataires de la Convention de la Haye (https://www.fedlex.admin.ch/eli/cc/1973/348_347_349/fr), il y aura lieu de procéder à une légalisation par apostille, par le Service des légalisations de l'Office cantonal de la population et des migrations (OCPM).

Légalisation

Pour les pays non-signataires de la Convention de la Haye, il y aura lieu de procéder dans un premier temps à une légalisation par le Service des légalisations de l'Office cantonal de la population et des migrations (OCPM), puis dans un second temps le document devra être légalisé par l’ambassade, le consulat ou la mission permanente du pays de destination.

Ambassade, Consulat et Mission permanente

Pour les pays non-signataires de la Convention de la Haye, une fois la légalisation apposée sur vos documents par le Service des légalisations de l'Office cantonal de la population et des migrations (OCPM), il y aura lieu de le faire légaliser par l’ambassade, le consulat ou la mission permanente du pays de destination.

Ces ambassades, consulats ou missions permanentes ne se situent pas toutes à Genève.

Les formalités, tarifs et délais sont très variables d’un pays à l’autre.




Estimation d'objets

Estimation d'objets

Que vous soyez une Etude d’avocats ou un particulier, NotaServices Sàrl peut vous aider à optimiser les estimations et les ventes des biens mobiliers : bijoux, montres, lingots, lingotins, pièces en or, argent, platine ou étain et fourrures.

NotaServices Sàrl prend en charge ces biens, au besoin avec la couverture d'une assurance transport.




Outsourcing

Outsourcing

Que vous soyez avocat, fiduciaire ou particulier, NotaServices Sàrl peut se charger en outsourcing (télétravail) d'effectuer du travail de clerc dans tous les domaines (immobilier, commercial, succession et droit de la famille) : rédaction de documents sous seing privé, réquisitions, annexes, documents inhérents aux dossiers, etc.

Bénéficiez d’un service fiable, sur mesure, de qualité et strictement confidentiel.

Gagnez du temps.

Immobilier
NotaServices Sàrl peut vous aider à rédiger vos différents documents dans le domaine de l’immobilier : réquisitions, courriers, formulaires et annexes divers, déclarations IBGI, etc.

NotaServices Sàrl est spécialisé dans l’établissement des déclarations d’impôts sur les bénéfices et gains immobiliers.

Commercial
Vous ne savez pas comment rédiger vos documents sous seing-privé ? NotaServices Sàrl est spécialisé dans l’établissement de ces documents : cession de parts sociales, procès-verbaux divers, nomination/radiation d’administrateurs ou de gérants, réquisitions, courriers, formulaires et annexes divers, etc.

Succession et droit de la famille
NotaServices Sàrl peut vous aider à rédiger vos différents documents dans le domaine des successions et du droit de la famille : testaments olographes, réquisitions, déclarations de succession, courriers, formulaires et annexes divers, etc.




Archivages

Archivages

L'écologie vous tient à cœur? NotaServices Sàrl peut vous aider à passer de l’ère papier à l’ère numérique à votre rythme et selon vos besoins spécifiques.

Archives numérisées

NotaServices Sàrl vous propose la dématérialisation de vos archives et/ou la sauvegarde et le stockage en Suisse sur les serveurs de notre partenaire.

Destruction

NotaServices Sàrl vous propose la gestion de la destruction de vos documents de manière sécurisée et confidentielle.

GED

NotaServices Sàrl vous propose la gestion de vos archives via votre accès sécurisé.

NotaServices Sàrl vous propose de développer pour vous des applications ou des logiciels spécifiques à vos besoins actuels et/ou de planifier les défis de demain.




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